Historique


Histoire

 

En 1997,André et Suzy Blanc, encouragés par la réussite d’une expérience analogue, envisagent la réalisation d’un terrain d’entraînement de golf à Mayotte.

 

Ils s’assurent du soutien de la S.I.M. pour l’obtention du terrain, et du G.S.M.A. pour les travaux sous la forme d’un chantier-école. Ils regroupent autour d’eux des golfeurs intéressés par le projet : Aldo Carlino, Claude Jaffard, Yves et François Clopes, Georges chow-toun et Jean Ponroy.

 

Le 19 Janvier 1998, ils déposent les statuts de l’association à la Préfecture. L’assemblée générale constitutive avait élu auparavant le conseil d’administration et le premier président, Jean-Claude Daumas. Les membres avaient cotisé sachant pertinemment qu’ils ne pourraient jouer que plusieurs mois après.

 

Le G.S.M.A , Seve Mayotte, la Colas, avec le concours des membres déjà cités auxquels il faut ajouter Bertrand Rouvillois, Jean-Louis Gavand, Guy Maraval et Jean Théron, assurent les travaux de nettoyage. Les 4 premiers trous et le practice sont réalisés grâce aux sponsors ci-dessus, ainsi qu’à la B.F.C. , la S.N.I.E. et S.P.P.M. De nombreux autres partenaires suivront et bientôt le club house verra le jour.

 

Le premier matériel est acheté et un jardinier est recruté, Rachid toujours au club. Les jeux ouvriront en juillet et la première compétition, sponsorisée par SPIT aura lieu le 5 décembre 1998.

 

Dès novembre 98, la formation des débutants et le golf scolaire sont mis en place sous l’égide de Robert Galy.

 

Aujourd’hui,

  • Le parcours comprend 9 trous, 18 départs,
  • Le club licencie plus de 200 joueurs,
  • L’activité « jeunes » s’est développée,
  • Deux jardiniers entretiennent le parcours, deux hôtesses assurent l’accueil au club house, deux veilleurs de nuit garantissent la sécurité des installations,
  • Un directeur – pro gère le club et encadre les cours toujours avec le sourire.

 

… Et de nombreux nouveaux projets sont envisagés. Mais tout ceci n’a été rendu possible que grâce à l’investissement de nos valeureux pionniers.